Sécurité

Consignes de sécurité

1) Domaine d’application

Le présent règlement est applicable à toute personne présente dans l’établissement pendant la durée de l’évènement. Les visiteurs sont tenus de se conformer aux remarques qui leur sont faites par le personnel de l’évènement pour des motifs de service ou de sécurité. Toute personne ne respectant pas les règles mentionnées ci-dessous se verra refuser l’accès à la salle ou expulsé de celle-ci. Ce présent règlement est susceptible de changer à tout moment.

2) Entrées et sorties
Lors de l’accès à la salle, les visiteurs, cosplayeurs ou non peuvent subir un contrôle de la part de l’équipe de sécurité afin de vérifier qu’aucun objet dangereux ou illicite ne soit introduit. Pour des raisons de sécurité, le personnel d’accueil et de surveillance peut être amené à tout moment à demander aux visiteurs d’ouvrir sacs et paquets et d’en présenter ou d’en faire connaître le contenu à l’entrée ou à la sortie. La vérification sera effectuée dans des conditions préservant la dignité et l’intimité des personnes concernées. En cas de refus du visiteur, la sécurité se réserve le droit de refuser l’accès ou d’expulser la personne concernée. L’équipe de sécurité se réserve le droit de refuser l’accès à l’évènement d’une ou plusieurs personnes.

3) Vestiaires
Des vestiaires sont à disposition des cosplayeurs dans la salle. Ils sont à disposition des cosplayeurs participant au concours ou au défilé uniquement, en aucun cas des visiteurs en civil. Toutefois, l’aide d’une personne accompagnant le cosplayeur sera tolérée pour l’aider à se changer si cela est nécessaire. L’accès au vestiaire, et l’intérieur de celui-ci seront surveillés par des membres de la sécurité ou par Cosplayers and Co

4) Objets trouvés et enfants perdus :
Les objets trouvés seront ramenés au Point Info situé à l’entrée de la salle où ils pourront être récupérés à la demande de leurs propriétaires. Les enfants perdus seront amenés au Point Info, un appel sera fait par l’équipe d’animation. Si cet enfant n’a pas été rejoint par ses proches à la fermeture de l’évènement, il est conduit au poste de la police municipale.

5) Interdictions
Il est interdit :
– De pénétrer dans la salle en état d’ébriété,
– De toucher au matériel apporté par le staff pour le bon déroulement de l’évènement
– D’apposer graffitis, inscriptions ou marques en tout endroit de la salle.
– De jeter à terre papiers et détritus, notamment des gommes à mâcher – De franchir les dispositifs destinés à limiter l’accès au public – De gêner les autres visiteurs par toute manifestation de n’importe quel type.
– De fumer en dehors des lieux spécialement aménagés à cet effet
– D’avoir à l’égard du personnel et des autres visiteurs un comportement (propos, geste ou attitude) tapageur, insultant, violent, agressif, indécent.

Prévention et sécurité pour votre Cosplay :

Si vous prévoyez de venir en Cosplay, nous vous conseillons fortement de lire ces quelques détails afin de pouvoir profiter pleinement de la Sinmanga 2019.
Aucune arme ou réplique d’arme ne seront admises . Si tout objet de la sorte vient à apparaitre à l’intérieur de l’événement malgré nos indications, la personne se verra définitivement exclue de l’événement. Des poursuites judiciaires pourront être amenées dans ce cas.
Les armes blanches ou contondantes sont strictement interdites dans l’enceinte de l’événement.
Seules les armes ou répliques en plastique (type Nerf) et en bois léger seront acceptées, après vérification du personnel de sécurité à l’entrée.

X